SOYEZ ACTEURS DE LA PRESERVATION DE LA BIODIVERSITE COMMUNALE

Environnement

La ville de Soustons s'est lancée dans l'élaboration d'un Atlas de la Biodiversité Communale (ABC). Cet inventaire des milieux naturels (faune, flore, fonge) doit devenir un outil en faveur de la préservation de la biodiversité de notre commune. Réaliser un ABC est une démarche collective nécessitant l'implication de tous.

Connaître, partager et préserver la biodiversité de la commune de Soustons

L'Atlas de la biodiversité communale (ABC) est un outil au service de la commune en faveur de la préservation de la biodiversité.

Il s'agit d'une démarche volontaire menée à l'échelle de la commune avec un triple objectif :

• Acquérir de la connaissance pour assurer la préservation de la biodiversité,
  • Sensibiliser et mobiliser les citoyens et les acteurs locaux,
  • Partager les enjeux de biodiversité sur la commune.

Pour mieux comprendre l'ABC de Soustons, téléchargez la plaquette explicative "ABC, une démarche participative en faveur de la biodiversité"

.

Le saviez-vous ?

La ville de Soustons organise sur le terrain des animations et/ou des "sorties nature" qui vous permettent de participer à la préservation de la biodiversité.

Publié le : 20 novembre 2023

Dernière mise à jour : 01 mars 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?