Concours photo de la Biodiversité à Soustons 2024

Explorez, Observez et Photographiez la Nature près de chez vous

À travers vos photographies, faites découvrir la biodiversité locale et contribuez à la sensibilisation des Soustonnaises et Soustonnais à la préservation de la Biodiversité.

Dans le cadre de la Fête du Printemps 2024, la ville de Soustons lance un concours photo intitulé "La biodiversité à Soustons", organisé du samedi 6 avril au samedi 15 juin 2024.

Ce concours est ouvert à tous les photographes professionnels ou amateurs, âgés de 16 ans.

Il a pour ambitions de :

• Faire découvrir aux habitants et visiteurs de Soustons le patrimoine naturel, riche et diversifié, que présente la commune de Soustons,
  • Sensibiliser à sa préservation et d’encourager toutes démarches écocitoyennes favorables à son accueil dès leurs jardins, leurs balcons et le bâti,
  • Améliorer la connaissance de la biodiversité sur la commune,
  • Illustrer l’Atlas de la Biodiversité Communale et toutes autres actions en faveur de la préservation de la biodiversité dans le cadre d’une communication environnementale de la commune.

A l'issue de ce concours, les plus belles photos seront exposées à la Médiathèque de Soustons, du 5 juillet au 4 septembre 2024, les 3 premières recevront de nombreux prix (bons d'achats chez JardiLeclerc et Gammvert, ouvrages, oyats, nichoirs, plants etc.), remis lors du vernissage le 6 juillet à 12h à la Médiathèque de Soustons.

Ce Concours est organisé avec le soutien et la participation de l'Office Français de la Biodiversité, JardiLeclerc, Gamm Vert, Jardin partagé, Soustons Passions et la Réserve de l'Etang noir.

Pour participer au concours

* Je peux préciser le nom de l'espèce si je la connais, la localisation la plus précise possible et la date de l'observation.
Ces informations contribueront à l'amélioration de la connaissance sur les espèces et leurs habitats à Soustons.

Téléchargez le Règlement du Concours Photo

• 240406-Concours_photo.pdf PDF - 7 pages - 303,22 Ko Télécharger

Publié le : 04 mars 2024

Dernière mise à jour : 06 avril 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?