LE CHANTIER DE L'AVENUE DU MAL DE LATTRE DE TASSIGNY

Grands projets Urbanisme

Pendant 5 mois (De février à Juin 2024), l'avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny va être le lieu de travaux de requalification. Ces travaux qui vont permettre l'agrandissement des trottoirs, la réfection de la voirie et la création d'espaces de stationnement vont avoir un impact sur les mobilités en général mais aussi sur le quotidien des riverains et des commerces situés sur cette entrée de centre-ville. La ville de Soustons, à travers cet espace d'"Actualités" va communiquer durant toute la durée des travaux.

[ Point de situation au 03 Avril 2024 ] - (cf "Le temps du chantier n°2)

Après deux mois de travaux sur l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, la ville de Soustons tient à vous informer que l’avancement du chantier respecte, à quelques jours près, les délais initialement annoncés.

La phase 1 et 2 du chantier (voir lettre "le temps du chantier") sont en phase d’achèvement avec le coulage des bétons sur les trottoirs et les voies d'accès (semaines 14 et 15).

La phase 3 du chantier va débuter durant la semaine 15, soit à partir du lundi 8 avril et devrait se poursuivre jusqu’à fin mai.

Une lettre « le temps du chantier » va être distribuée dans les boites à lettres des riverains et commerçants de l'avenue d'ici le 6 avril 2024 pour évoquer la fin des phases 1 et 2, des mesures de civilité et de sécurité, et la suite du chantier.

Incivilités remarquées / Respect des règles de circulation

La ville de Soustons tient à informer les riverains et usagers qui souhaitent se rendre sur le parking Desclaux-Sterling qu'ils ne doivent en aucun cas remonter l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny depuis l’avenue du Maréchal Leclerc. Cet accès est en sens interdit.

Le fait de ne pas respecter l'interdiction de circulation émise par le panneau de sens interdit est sanctionné par une contravention comprenant une amende forfaitaire d'un montant de 135 euros, ainsi que d'un retrait de 4 points sur le permis de conduire.

Pour accéder au parking Desclaux-Sterling, vous devez respecter les déviations mises en place et arriver depuis le rond-point de l’avenue de Cramat. Nous vous rappelons que la circulation, durant toute la durée des travaux, se fait en sens unique dans le sens entrant (giratoire de l’avenue de Cramat vers la place Sterling). Nous remercions pour votre compréhension et votre civisme.

Lire "Le temps du chantier n°2" - Avril 2024

• Le_temps_du_chantier_-_Avril_2024.pdf PDF - 2 pages - 286,95 Ko Télécharger

Litre "Le temps du chantier" n°1 - Février 2024

• Le_temps_du_chantier_-_Avenue_Mal_De_Lattre_de_Tassigny.pdf PDF - 2 pages - 335,85 Ko Télécharger