Plan canicule

Dans le cadre du Plan départemental de gestion d'une canicule, le CCAS de Soustons organise chaque année le Plan Canicule à partir du 1er juin.

Ce dispositif est mis en œuvre pour informer les usagers, les personnes vulnérables et les institutions sur les risques sanitaires occasionnés par les fortes chaleurs. Il regroupe des actions d'information, de surveillance et de mesures de sécurité.

Le CCAS, en cas d'alerte canicule déclenchée par la Préfecture, doit recenser les personnes qui pourraient nécessiter des informations ou des interventions (personnes âgées, personnes en situation de handicap, isolées et/ou à risque).

Les personnes qui souhaitent s'inscrire sur le registre communal pourront bénéficier si besoin des informations, des orientations ou des accompagnements mis en place.

Les bons comportements en cas de canicule

Plan d'alerte « Grand froid »

Il fonctionne du 1er novembre au 31 mars en cas de vague de grand froid.

Tous les usagers inscrits sur le registre communal bénéficient des actions mises en œuvre pour prévenir et limiter les effets liés aux températures de l'hiver en cas d'avis de vigilance orange ou rouge émis par Météo France.

Les personnes vulnérables, âgées ou en situation de handicap, qui ne sont pas inscrites et qui souhaitent figurer sur le registre communal peuvent contacter le CCAS.

Les informations nécessaires en cas de grand froid

Localisation

CCAS

14, avenue du Maréchal Leclerc - 40140 SOUSTONS

05 58 41 44 76

Contacter par email

du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h

Téléchargements

  • Attention_vague_de_froid_extreme.pdf PDF - 7 pages - 1.006,34 Ko Télécharger

Publié le : 24 janvier 2023

Dernière mise à jour : 13 octobre 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?