Page FACEBOOK de la Commission Culture : http://www.facebook.com/culturea.soustons

A L'AFFICHE

SAISON CULTURELLE 2018 2019

ESPACE CULTUREL ROGER HANIN

Théâtre comédie "Comme un lundi" / AB

Samedi 6 octobre 2018 à 21h

Une comédie d'Axel Sénéquier // Durée 1h15'

CL Affiche vierge 2018 - Copie

Mise en scène par David Garel

Avec Pierre Besson, Yann Chevalier, Pauline Choplin, Charlotte Gallet, Nicolas Ladjici

Accompagné de sa fiancée, Pierre-François, bientôt trentenaire, revient dans la maison de ses parents fêter leurs noves d'émeraude. Avec un brin de nostalgie, il retourne dans sa chambre d'ado et revisite le passé. Les souvenirs ressurgissent, les rêves d'enfance refont surface. Et si le petit garçon qu'il a été lui demandait des comptes ? La vie a-t-elle tenu ses promesses ? Qu'a-t-il fait de ses rêves ? Pierre-François ne peut plus se dérober. Sous le vernis des conventions, ses certitudes craquent, la vie reprend alors ses droits et emporte tout sur son passage !

"L'interprétation séduit par sa justesse et sa sincérité. Parions que plus d'un(e) sortira du théâtre en s'interrogeant sur ses propres choix de vie." Télérama.

"Un thème actuel, un jeu enlevé et sensible qui vous feront passer une belle soirée et ne vous laisseront pas indifférent. Allez-y les yeux fermés et ... vivement lundi !"

Tarif normal 19€, réduit 15€, jeune-18 ans 6€

Places numérotées, réservation conseillée.

Accueil du public à 20h : espace bar-tapas.

Ouverture des portes à 20h30.

ESPACE CULTUREL ROGER HANIN

Musique classique "Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine" / AB

Jean-François Heisser Direction & piano // Durée 1h25'

Dimanche 21 octobre 2018 à 17h30

En partenariat avec Mélomanes Côte Sud et Maremne Adour Côte Sud

AB - OCNA dimanche 21 octobre  Thomas Chapuzot

En ouverture de ce programme, Jean-François Heisser interprètera au piano le Concerto pour clavecin de Henryk Gorecki, compositeur polonais décédé en 2010. Dans ce concerto inspiré du mouvement minimaliste, les sonorités de l'ensemble des cordes de l'orchestre et du soliste forment une spirale envoutante et bouillante. L'Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine, sous la direction de Jean-François Heisser au piano, interprètera ensuite son répertoire de prédilection avec les concertos n°4 et n°5 de Beethoven. Si le concerto n°4 offreun jeu intime entre le soliste et l'orchestre, le concerto n°5, aussi appelé l'empereur, exprime le grandiose et le triomphe. Un rendez-vous musical à ne pas manquer !

Tarif normal 26€, réduit 21€, jeune-18 ans 6€

Places numérotées, réservation conseillée.

Accueil du public à 16h30.

Ouverture des portes à 20h30.

billeterie3

Un label pour la saison culturelle

Le Conseil Départemental a attribué à la Commune de Soustons le label "scène départementale" pour sa saison 2017.

Depuis 2008, Soustons propose chaque année une saison culturelle harmonieuse comportant près de 15 spectacles professionnels et un projet phare tourné vers la danse.

Ce label constitue donc la reconnaissance d'une expérience acquise par la ligne artistique choisie, les moyens humains et techniques mis en oeuvre, les actions en direction de tous les publics, et des jeunes notamment, donnant à notre saison culturelle un rayonnement départemental.

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS :

Office de Tourisme Landes Atlantique Sud / 7 agences :

Soustons 05 58 41 52 62 / Capbreton 05 58 72 12 11 / St Vincent de Tyrosse 05 58 77 12 00 / Vieux-Boucau 05 58 48 13 47 / Messanges 05 58 48 93 10 / Moliets 05 58 48 56 58 / Labenne 05 59 45 40 99 /