LES ALL BLACKS A SOUSTONS

Sports et loisirs

Dans le cadre de leur préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et à quelques jours du début des compétitions, les " All Blacks Sevens » et les « Black Ferns Sevens » (équipes nationales masculine et féminine de rugby à 7 de Nouvelle Zélande) sont en stage au Centre Sportif de l'Isle Verte du 3 au 23 juillet 2024.

Du 03 juil. au 23 juil.

Présentation

C'est un évènement sportif international pour la ville de Soustons, les deux délégations néo-zélandaises, féminine et masculine, de rugby à 7 arrivent dès le 3 juillet au Centre Sportif de l'Isle Verte pour leur ultime préparation avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les garçons appelés "All Blacks Sevens" et les filles appelés "Black Ferns Sevens" vont se préparer juqu'au 23 juillet à Soustons avant de rejoindre le village olympique pour le début des épreuves prévu le 24 juillet (2 jours avant la cérémonie d'ouverture).

  • Les "Black Ferns Sevens" sont championnes olympiques en titre à Tokyo. 
  • Les "All Blacks Sevens" sont eux vice-champions olympiques, ayant perdu en finale à Tokyo contre les Fidji.

Les "Black Ferns Sevens" vont affronter en phase de poules le Canada, la Chine et Fidji et les "All Blacks Sevens" affronteront l'Irlande, l'Afrique du Sud et le Japon. 

Le saviez-vous ?

L'une des conditions des délégations néo-zélandaises dans le choix de leur lieu de stage préparatoire était d'être en contact avec la population locale afin de pouvoir échanger et vivre des expériences différentes.

Pour satisfaire à cette demande, la ville de Soustons organise le vendredi 5 juillet à 11h15, dernier jour de classe de l'année scolaire 2023-2024, une rencontre entre les "All Blacks" et les écoliers de l'Isle Verte.

Publié le : 22 janvier 2024

Dernière mise à jour : 26 juin 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?