LES FETES DE SOUSTONS

Les Fêtes de Soustons se déroulent cette année du 8 au 11 Août 2024.

Présentation

Les fêtes de Soustons, organisée chaque année par la ville de Soustons et le Comité des Fêtes durant la première semaine du mois d’Août, sont considérées comme l’un des plus importants évènements festifs de notre département, attirant dans ses artères principales du centre-ville et près de ses arènes, des milliers de « festayres » venus des quatre coins du département des Landes et de la France entière, toutes générations confondues.

4 Jours, 4 nuits, 4 thématiques festives

Elles débutent officiellement par la remise des clefs à la jeunesse par Mme le Maire depuis le parvis de l'Hôtel de Ville et se décline sur 4 jours, 4 nuits suivant 4 thématiques :

• 1er jour - La "journée sportive" avec le début du "Grand Prix des trottinettes", l'ouverture officielle des Fêtes sur le parvis de l'Hôtel de Ville, et le 10km des Fêtes de Soustons avec son arrivée spectaculaire dans les arènes.
  • 2ème jour - La "journée des traditions" avec la cabestria en centre-ville, le concours de pêche à la Pointe des Vergnes, le concours de pétanque du Festayre et la course landaise nocturne aux arènes.
  • 3ème jour - La "journée des familles" avec le pique-nique des familles à la Pandelle avec les jeux pour enfants, le défi des Mayés aux arènes, le défilé des solex en centre-ville et le concours de raseteurs nocturne aux arènes.
  • 4ème jour - La "journée des classes et de l'aficion" avec le grand défilé déguisé des "classes" en centre-ville, la novillada flamenca et le final musical et pyrotechnique dans les arènes où la jeunesse soustonnaise rend les clés de la ville à Mme le Maire.

Pendant ces 4 jours, une grande fête foraine s'installe près des arènes, les "tiaps" associatifs près des arènes vous permettent de reprendre des forces autour de plateaux-repas, des animations musicales (concerts, déambulations de bandas, bals) sont programmées tout au long de la fête.

Cette grande fête populaire où toute la population est en bleu et blanc (dress code des Fêtes de Soustons) est co-organisée par la ville de Soustons et le Comité des Fêtes de Soustons.

Publié le : 25 juin 2024

Dernière mise à jour : 25 juin 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?