LA PLAGE OCEANE


A l’inverse des autres plages du département, la plage de Soustons a fait le choix de se déconnecter le temps des vacances…

VISUEL PLAGE OK   Soustons plage panneau wifi 2

 

Ce panneau d’information a été implanté le vendredi 21 juillet 2017, à la montée de la plage de Soustons, et inauguré ce même jour à 15h.
Soustons, station de pleine nature.
La plage de Soustons, une identité et une ambiance naturelles.
Ce caractère de plage nature est un héritage revendiqué et porté par la commune qui souhaite concrétiser l’ambition de la « plage déconnectée » : un ilot de vie en rupture du flot perpétuel d’informations, une plage sans wifi où le temps est mis entre parenthèses.
Cette ambition s’inscrit dans le cadre d’une réflexion plus globale menée par la commune avec le GIP littoral www.littoral-aquitain.fr ; Soustons ayant été lauréate de l’appel à candidatures « Aménagement durable des stations et territoires touristiques du littoral aquitain ». Cette étude vise à définir un cadre rénové d’actions à mener sur l’ensemble du territoire communal afin de faire de ce dernier l’espace résidentiel et touristique de demain.

LE FIGARO en parle : lire l'article 

Sud-Ouest en parle : lire l'article

France Inter Itw de Mme le Maire et de quelques estivants à 7h15 le 31 juillet 2017 dans le 6/9 de l'été 

 

Surveillance de la plage 2017 :

du 1er juillet au 27 août de 11h à 19h

du 28 août au 17 septembre de 12h à 18h30 

Poste de secours : Tél. 05.58.48.07.08

 

 

L’océan prend toute sa démesure lorsqu’on l’observe depuis le sommet des dunes des plages landaises. Sur plus de 100 kilomètres de long, les Landes offrent un spectacle sauvage, brut. De lieu en lieu, de Biscarrosse à Mimizan, puis de St Girons à Moliets, à Soustons-Plage, à Hossegor et à Capbreton, c’est le même paysage répété : le vert profond de la forêt de pins maritimes, la dune blonde plantée d’oyats fragiles, et, quelques mètres plus bas, l’océan à perte de vue. Ses eaux violines et inquiétantes par temps d’orage ou bien vertes et translucides sous le soleil d’été, les vagues omniprésentes et les baïnes, dangereuses piscines naturelles : tout inspire le respect. Ici, ce sont les vents, les courants et la lumière qui dictent l’humeur du spectacle. Contemplation, farniente sur le sable fin ou sensations de glisse… Les "spots" des Landes comptent parmi les meilleurs d’Europe. L’été, ils sont le rassemblement de surfeurs de tous niveaux, mais dès l’automne, seuls les plus expérimentés se risquent à dompter les vagues.


Le littoral de la Côte d'Argent c'est :

  • Les meilleurs spots de surf 
  • 200 km de pistes cyclables littorales 
  • 10 golfs dont Biscarrosse, Hossegor, Moliets et Seignosse, sur la côte 
  • Pêche et surf-casting 
  • 106 km de plages de sable fin nettoyées toute l'année 
  • 15 stations balnéaires 
  • 1 port de plaisance 
  • 10 lacs et étangs littoraux avec plages, ports et activités nautiques
  • 6 km de plage de sable fin, un environnement préservé, un parking ombragé et gratuit : bienvenue à Soustons Plage